Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

dimanche 27 janvier 2008

Janvier au Québec, c'est...

- des températures qui chutent. Jusqu'à -30°C (corrigé -40°C avec le facteur vent) la semaine dernière.
- et qui remontent : -9°C hier et sans vent (ça tombait bien parce qu'au Red Bull on se gelait les noix.. euh.. les doigts!)

- la neige a bien fondu au début du mois avec des températures positives mais les stocks sont encore importants.



L'observateur attentif, que vous êtes, notera que le tas de neige, devant des résidences parfaitement camouflées dans la grisaille, est largement supérieur aux voitures. L'auteur de ce blog, que je suis, attentif lui aussi, mais au bien-être de ses lecteurs, mentionnera juste que des tas comme celui-ci il y en a un peu partout sur la fac, dont un qui prend carrément un demi-parking à lui tout seul.

- et puis, comme ne le montrent ni la photo, ni la carte satellite, dans l'ensemble on a souvent un  beau gros soleil avec de rares (mais intenses) averses de neiges sur le quart Nord-Ouest du pays, accompagnées de faibles ondées en mati... 
Mais qu'est-ce que je raconte ?!? 
Je m'emballe : il fait juste très souvent très beau (et très froid) et c'est très agréable!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avec tout ce que vous avez emmagasiné comme neige, vous n'avez jamais cherché à entrer au Guiness book des records en faisant le plus grand bonhomme de neige jamais réalisé ???