Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

mercredi 16 janvier 2008

JE NE SUIS PLUS UN GEEK!

C'est fini! Je rends ma carte du parti (euh...), je déchire mes posters de Steve (Jobs), et je vais regarder ce que fait la concurrence (non, là c'est une blague).

À ceux qui se demandent : "mais de quoi c'est qu'il cause ?", let me introduce a few points, comme dirait l'autre et quelques mots de vocabulaire.

Mardi, Steve Jobs, le patron d'Apple, la société qui fabrique les ipods, les iphones et des ordinateurs tip-top, a tenu une Keynote à l'occasion de la Macworld. Une Keynote est une présentation assistée par ordinateur (c'est aussi le nom du logiciel utilisé pour le faire et son équivalent dans le merveilleux monde des PC-Windows est le fameux powerpoint). Et la Macworld, c'est la plus grande exposition de l'année qu'organise ce fabricant et qui est très souvent l'occasion des plus belles annonces de nouveautés.

Au fil des années, une communauté faite de Geeks (prononcer Guiques), s'est développés pour adorer Steeve Jobs.

Ah... Steve Jobs... Avec ses effets d'annonce un brin caricaturaux :

son indémodable tenue, so brandy :

le "ipapy", comme l'ont surnommé affectueusement ses fans, est passé maître dans l'art de la rumeur : l'iphone n'a ainsi presque pas eu besoin de pub, cela faisait des mois que le Web était en ébullition. Et à chaque nouvelle keynote c'est pareil : des milliers de fans comptent les heures en multipliant les spéculations les plus folles qui finissent toutes par atterrir sur les sites de rumeurs (et oui, il y a des sites de rumeurs...). 
Alors pour celles de mardi, on a eu le droit à l'ultraportable révolutionnaire (qui est arrivé) mais aussi un nouvel iphone, l'annonce de la retraite du Gourou, une voiture etc. 
Beaucoup de bruit pour rien. Car oui le macbook air est un ordinateur splendide bourré de nouvelles technologie et qui tient dans une enveloppe, mais franchement... À quoi ça sert de faire un portable qui coûte plus cher que les récents macbook tout court mais qui est facilement quatre fois moins puissant et tellement moins pratique à utiliser. 
Quand je pense que je n'ai pas écouté le quart du cours parce que je suivais avec attention les annonces qui s'affichaient comme des dépêches sur mon écran, je me dis que quelque part on s'est fait avoir. Et pour la première fois depuis bien longtemps, je ne suis pas épaté par une nouveauté d'Apple.
Ce qui me fait plaisir, c'est que je ne suis pas le seul geek a être déçu de tout ce vent et pour pousser mon coup de gueule jusqu'au bout, j'aimerais vous présenter un, de produit réellement innovant (et c'est chez Gizmodo) :

5 commentaires:

Pôpa a dit…

iTabernacle ! Ta iFoi en Apple est donc iébranlée ? iAïe iAïe iAïe... Tu dois être idisappointed !
Quant à moi, je suis véritablement admiratif que, toi, mon fils, tu puisses faire l'apologie d'un accessoire de ... rangement !!! Non ? Je n'ai rien compris ? Ca ne sert pas à ranger ? Ah, c'est surtout décoratif ? Et ludique ? Un sport d'adresse, qui, très accessoirement, permet de ranger ? Ah, d'accord... J'aurais pourtant juré... Sympa, ce site gizmodo... Bientôt des compétitions de lancer de vêtements ?

Thom a dit…

Les organisateurs ont renoncé à la compétition en voyant ma piaule. Ils ont dit que j'allais tuer le suspense...

Julie a dit…

J'aime bien le rangement de vêtement et je suis sûr que ça t'irais très bien, mais je pense que tu t'en lasserais vite comme la plupart des trouvailles que tu fais, et qu'en plus le trop plein de bordel ferait tomber le porte-vêtements ! ^^ Mais c'est à essayer...

DouDou a dit…

Cf. Wikipedia: Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ou [dʒiːk] selon les pays) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction.
Tu étais donc une version hors-norme du geek!Thomas, 500-300=400 évidemment!

ToNiO a dit…

Il me faut absoooooolument le truc pour les fringues !!!

Je l'ai vu sur le net, je suis fan !