Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

samedi 19 avril 2008

Journée de merde [Màj]

Il y a des jours comme ça...
8:10 mauvais réveil. Embrumé.
8:11 pas de mail. J'espère que ma blonde est bien rentrée de sa soirée.
8:13 délesté de deux dollars par Skype, je suis rassuré : elle va bien.
8:20 douche. Je peste sur le porc qui crache comme un lama dans la douche voisine.
8:25 pas de clés... J'avais juré que ça ne m'arriverait plus, c'est raté. Me voilà à descendre neuf étages en serviette, mon gel douche à la main pour aller chercher mon double dans la boîte aux lettres. Neuf étages par les escaliers bien sûr, je n'ai aucune envie de m'exposer aux railleries des imbéciles qui auraient eu la même mauvaise idée que moi : se lever ce matin. Par "chance", on est samedi et je ne croise presque personne.
10:30 aux studios de montage, j'attends les trois filles avec qui je dois filmer nos directs et je décide de m'installer sur le balcon. La lourde double porte me défonce le bras et m'arrache un pied tandis que j'essaie de me frayer un chemin.
10:36 fait trop froid, je rentre...
10:45 Émeline me trouve d'une humeur olympique. No Comment, c'est la Chine qui organise cette année.
12:45 j'ai perdu un doigt. Il y a tellement de vent que je suis sûr que l'on va finir par se manger un pingouin. Entre temps on a bougé trois fois la caméra pour entendre autre chose que SCHRRRRRRR...
13:00 je découvre qu'une inconnue me harcèle sur Facebook et par mail parce que j'étais un peu bougon ce matin. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, la journée s'améliore.
14:20 ma vaisselle disparaît... Je vis dans neuf mètres carré et j'arrive à paumer un bol.
14:50 je découvre Idouane, le dernier bébé de la maison dont je vous parlerai plus tard. Elle est magnifique. 
15:40 je cherche le trou noir : ma fourchette aussi a disparu.
15:42 une bonne amie réapparaît sur Facebook après des mois (des années ?)   =)
18:36 grosse sieste mais toujours pas de blonde. Voilà de quoi replonger net dans la mauvaise humeur du matin. Quelle journée de merde !
19:29 pas d'escalade à cause d'un "concours" de "pom-pom girls"... Quelles ?&*$#%@ celles-là !
19:30 défoulage : je pars à fond de balle avec mon vélo vers les plaines d'Abraham et le Vieux Québec. Vent de bout, je suis debout (c'est le cas de le dire) sur les pédales pour ne pas reculer. Arrivée aux plaines, trop de neige pour pédaler. Je me rabats sur les pavés et les nids-de-poule du vieux Québec. Avec le vent, on doit bien friser le 0°C et les passants me regardent bizarrement : je suis le seul gars en short suffisamment jeté pour me taper les montées de Québec à la tombée de la nuit. Oui Maman, avec le casque.
21:12 Retour au bercail. Je croise des copines en remontant du parking et je les accompagne acheter des glaces. Toujours en short.
3:00 du matin, heures française : je décide de demander à ma blonde si elle dort. La réponse est oui mais, adorable, elle me fait la causette presque une demi-heure. J'ai une blonde exceptionnelle. 
Vers 22h "Soirée des trois français" dans un local de Laval. Bonne soirée.
5:00, heure canadienne, en me couchant j'ai une révélation : le trou noir de ma chambre... C'est mon frigo ! Et le bol avec sa fourchette, c'est juste un reste de pêche au sirop qui traîne !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Y'a des jours, comme çà...
Vivent les blondes, hein, mon Thom...