Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

samedi 5 avril 2008

Pendant que le chat danse, la souris se dore.


Ce qui est cool quand Maman passe à Québec, c'est que je dors dans son hôtel. Dans un grand lit deux places pour moi tout seul (non elle ne dort pas dans le canapé : il y a juste deux lits). Avec des draps tout repassés. Et une baignoire. Et une porte pleine pour les toilettes. 
Et puis il y a le décalage horaire de Maman. C'est bien les décalages horaires, ça permet de découvrir des bars. Celui de l'Auberge Saint-Antoine est vraiment bon en plus. Et le Barman - un français - très sympa. Il m'a appris plein de trucs sur les cocktails. Et sa Margharita était vraiment excellente. Rien à voir avec les cocktails du pub (je ne bois pas de bière alors j'explore ce que je trouve depuis que j'ai choisi de vivre à Québec). Mais c'est aussi vaguement plus fort : siroté doucement, ça assomme quand même un peu alors que deux jours auparavant, j'enchaînais sans mal les vodkas à jeun à tel point que je me suis vite arrêté avant de jouer les piliers de bars. Par pure gourmandise - pardon Maman - je jette quand même mon dévolu sur un truc avec du Whiskey, du yaourt et de la banane. Mince alors, celui-là aussi il tape. Et puis comme c'est un long drink... Bon. De toute façon, il est l'heure d'aller dormir. Et puis je ne pars pas idiot, j'ai appris qu'on pouvait payer 195$ le fond de verre de cognac (l'once en fait, soit 3 cl si je ne me trompe pas). J'ai failli demander un verre de ce Hennessey exposé crânement au milieu du bar dans son cristal de Baccarat mais je me suis ravisé : j'ai eu peur qu'à ce prix-là l'élixir n'ait eu quelque chose de miraculeux. 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmmm... Ma qué tou es la souris la plou iolie qué yé iamais vou.

Anonyme a dit…

Les cocktails, c'est comme les plantes vertes : on y prend vite goût ! La encore, quand je pense aux remarques dès qu'un fond de bouteille de vin traînait sur la table... Pffft... Moi, j'dis ça, j'dis rien... Par contre, je me marre !!!

Anonyme a dit…

C'est sûrement pas la plus belle souris du monde, mais elle est bourrée de charme, intelligente et fière, peut-être un peu trop gâtée, mais sensible et généreuse. Une adorable petite souris ,quoi, et que l'on n'oubliera pas !