Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

vendredi 4 avril 2008

mon ombre, ma lumière

Ce joli dessin : Death and Millie by emy msm

Il y a parfois des moments dans la vie où l'on s'oublie, où tout manque de sens, où l'on avance machinalement, pressé que ça se termine. Des amitiés s'effacent, le travail devient pesant et la solitude dure à supporter. 
Alors on sort, on essaie d'oublier, de tuer le temps parce que l'on trouve que ça n'a plus de sens de se sentir si seul. On s'épuise.

Et puis un matin on se réveille en s'apercevant que seul, on ne l'a jamais été. Qu'on avait juste oublié ceux qui n'ont jamais cessé d'être là. On retrouve son ombre.

Ce ne sont plus des amitiés qui disparaissent mais de nouvelles qui se créent et d'autres qui reviennent. Un clin d'oeil envoyé de loin, une tape virtuelle sur l'épaule (l'impayable poke de facebook) ou un message qui arrive sans que l'on s'y attende. 

Alors on planifie un verre, on s'échange des nouvelles, on se fait juste signe. Des détails vraiment. Mais cumulés, l'attente de retrouver les bons amis, les copains qui ont oublié les bagarres du passé, tous ceux à qui l'on tient, procure une intense sensation de chaleur humaine.

Sentir enfin de nouveau les ailes de mon ange me ceindre les épaules, il ne m'en faut pas plus pour être heureux. Tu m'as manqué toi aussi.


Extrait de L'homme qui a perdu son ombre - Drab Zeen :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop mignon...

Anonyme a dit…

Les quelques rares moments de solitude permettent, notamment, de constater combien l'entourage estprésent, et précieux.
Savoure...