Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

vendredi 19 décembre 2008

Les joies de l'hiver 2 : "les embûches"

Ces derniers jours, on a eu une belle journée de pluie. Complète. 

Il fait -20°C dehors. Vous pensez que vous allez avoir que de la neige tout l'hiver... Et bien non ! De temps en temps il fait chaud ! Du genre "moins (pas trop)°C". Et c'est ce jour-là qu'il pleut !!!

C'est là que vous me dites : "oui mais le lendemain, t'as eu une autre grosse brassée de neige, non ?" Et là je vous réponds : Naïfs !!! 

Oui, moi aussi je me suis dit, c'est chouette, il reneige... 
Mais repensez la chose. La pluie l'hiver, par "grand froid", ça fait ça :

Une bonne plaque de verglas !
bien traître
juste à la sortie des résidences

D'ailleurs, à voir comme elle était découverte, je ne suis pas le seul à avoir mis le pied dessus. Car oui, je l'avoue, j'ai glissé... Et sous l'oeil du type qui déneigeait en plus. Qui, à mon plus grand étonnement d'ailleurs, n'a pas rigolé. Mais à entendre plein de gens raconter plus tard leur chute sur la fameuse plaque - décidément le sujet de conversation hype de la soirée - j'ai compris : il a dû en voir pas mal passer. Surtout que vu ce qu'il a neigé toute la journée, le piège fatal se camouflait toutes les 30 secondes.

J'vous jure... Y'a des fois, c'est dur de ne pas croire qu'il y a pas un petit malin qui joue à faire des farces avec la météo...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu vois : tout le monde ne ricane pas bêtement devant le plus vieux gag du monde. On peut AUSSI avoir de la compassion. Si, Si...
Bon, je sais, toi, tu aurais du mal à te retenir d'éclater de rire si tu voyais Doudou se vautrer sur ladite plaque de verglas. P't'êt ben qu'moi aussi j'me marrerais, finalement...