Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

vendredi 13 mars 2009

Les joies de l'hiver 4 : le déneigement.

Ce blog aurait dû se finir il y a trois mois de cela, à mon retour en France. Trop occupé par la nouvelle vie que je construis, je l'ai complètement laissé tomber et m'en excuse auprès de mes quelques lecteurs réguliers autant que du visiteur de passage.

Alors pour me faire pardonner avant de le clore définitivement, voici encore un peu de Québec avec un billet consacré au déneigement.

Vieux-Québec, ces petites chenilles filent à toute allure sur les trottoirs où ne peuvent pas passer les grosses souffleuses.

Une souffleuse justement, et son cortège de camions prêts à aller déverser la neige dans les réservoirs disséminés un peu partout dans Québec.

Pour l'anecdote, juste après la prise de la photo, une voiture de police est venu s'encastrer doucement dans la souffleuse. Parfois, même de bons pneus ne suffisent pas...

1 commentaire:

tigresuave a dit…

Cher Thomas ,

Pas de nouvelle = bonne nouvelle !!

Est-ce que tout baigne et es-tu déjà de retour en France ??

As - tu ,j'en suis sûr... le
courriel (mail !!!! ), de ta
douce mère SVP
Amicales salutations
François A Auger