Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

mardi 11 décembre 2007

La tempête du siècle

Ou presque (selon Stat Canada).

Il a un peu neigé lundi dernier. 40 cm, trois fois rien... Juste de quoi faire patiner les bus et jurer les canadiens qui déneigeaient. D'ailleurs à propos de bus, j'ai pas compris sur le coup, en demandant mon chemin au chauffeur, pourquoi il insistait pour que je prenne une correspondance, en m'expliquant que ce n'était pas le bon jour pour marcher dans la neige.

- « J'ai de bonnes chaussures, vous savez, lui dis-je.
- Ce n'est pas les chaussures qui m'inquiètent. C'est votre pantalon !

Et effectivement lorsque je me suis retrouvé avec de la neige au genoux, à faire des ronds dans la poudreuse parce que je n'y voyais rien sur les 50 mètres de trajet que j'avais à faire, j'ai compris...

Au final, on a maintenant un bon mètre des qu'on sort de là où la souffleuse est passée et on a entendu jouer les dénégeuses toute la semaine (Ah oui, parce qu'il a neigé toute la semaine, sauf dimanche, jour du vélo).

Portfolio:



Alors là, on voit pas bien, mais la souffleuse remplit un gros camion qui va aller un faire un gros pâté de neige devant chez nous.


Et ça, c'est la souffleuse qui nous fait un chemin.


Pour vous donner une idée, en été on passe là où la neige est entassée. À la même hauteur que le vélo.

Et à propos de vélo :

2 commentaires:

Doudou a dit…

(En rigolant) Vivement l'arrêt du Gulf Stream pour goûter à ça ^o^
Ou alors vivement le Canada!

Pôpa a dit…

Quid des bottes fourrées façon pêcheur qui montent jusqu'à la taille ? Ce ne serait pas mieux, pour circuler ? Et si tu tombes, ça doit bien glisser. En tout cas, il ne faut apparemment jamais minimiser la sollicitude et la compassion des Canadiens. "Tu vas avoir froid" signifierait "tu vas te peler", et "tu vas avoir du mal" voudrait dire "tu vas en ch...".