Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

lundi 9 juin 2008

Ô Iphone

Ô Iphone.
Après ce mois passé dans ma poche, 
J'aurais pu écrire que tu es le roi des téléphones.
Que sans toi, la vie elle est moche.

Ah, que j'aimais ton Internet,
Et comme c'était bon dans le métro
De faire tourner les têtes 
En t'affichant mon tout beau.

Mais ici ma vie a changé,
Et je n'ai plus à être connecté.

Et franchement c'est pas plus mal.

J'ai emprunté un Iphone le temps des vacances et je me suis régalé. C'est juste le pied d'avoir Internet dans la poche. On prend tout de suite l'habitude d'y faire des sauts de puce pour trouver quel est le meilleur marchand de glace de Lille, qui était cette personne dont l'on croise le nom en se promenant, quel temps il fera demain à Paris et quels sont les horaires de train etc.
Le joujou est tellement bien qu'on est presque perdu quand on retrouve autre chose. Plus d'une fois, j'ai essayé de "feuilleter" mes photos sur l'écran de mon appareil photo, comme je le faisais sur l'Iphone. Sans succès évidemment...
Génial mais pas non plus addictif. Je n'aimerais pas utiliser un autre téléphone maintenant mais je me passe très bien d'un téléphone tout court, ici. Mais alors vraiment très très bien. 

Enfin bref. Tout ça pour vous dire que la deuxième génération d'Iphone débarque avec un GPS et une puce 3G qui va lui permettre d'avoir enfin un gros débit Internet. Pour peu que Free rafle la dernière licence de téléphone et mette un peu de concurrence dans le marché et je serais un homme ravi en rentrant à Paris. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Free est déjà en train de racheter Alice pour devenir le big n°2 et talonner Wanadoo. Alors, avec the Iphone Magic Machine, ça va planer...
Toi ? Pas addict de'Apple sous toutes ces formes ??? Tu nous rassures : j'avais comme un doute...