Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

mercredi 20 février 2008

Antipathique

yes men VS Balkany par lelabtv
Vidéo envoyée par lelabtv

C'est tellement stupide que je pense que c'est un geste citoyen de faire circuler les âneries de Balkany.

Je me souviens d'un SDF près de chez moi dont le regard, croisé dans le métro, m'avait si profondément ému que j'avais été lui parler. On a eu de longues discussions dans les mois suivants avant qu'il ne disparaisse de son bout de trottoir. Son histoire, vraisemblable, c'était un coup qu'il avait pris sur les tempes par un type qui voulait lui piquer son perfecto. Il en avait eu les rétines décollées (ou quelque chose comme ça) et était presque aveugle (d'où un regard magnétique). Cuistot, il a perdu son boulot. Et les petits malheurs de la vie aidant, avant qu'il ne soit pris en charge par l'État il s'est retrouvé dans la rue. Après pour en sortir... Difficile de prendre en charge des gens qui n'ont plus d'adresse, qui sont déboussolés, qui changent souvent de lieu mais de là à dire qu'ils ont choisi d'être à la rue, il faut vraiment s'appeler Balkany pour oser...

J'ajoute que ce charmant homme, avant d'être réélu, a été condamné, entre autres, à 15 mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et deux ans d'inéligibilité, selon Wikipédia. Il doit un million d'euro environ aux comptes publics et a demandé une remise gracieuse au ministre de l'économie en février dernier. 

La vidéo date de 2005. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est le genre de mec qui dégrade sévèrement l'image des hommes politiques... Malsain, comme pas mal d'autres. Tiens, tu devrais faire un sujet sur la gestion des logements sociaux, sur le quota obligatoire de 20%, et sur la manière dont certaines communes (Neuilly, Puteaux, et probablement Levallois) y logent leurs nantis et leurs réseaux, à des loyers défiant toute concurrence. J'ai une adresse, à Puteaux, à laquelle tu ne trouves que des médecins, des avocats, des corses, voire des médecins corses, etc... Pratique, pour contourner la loi...