Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

mercredi 28 novembre 2007

Le Parmesan. Kitsch mais très sympa. Note: ***

Après le dernier post, un brin énervé, passons à autre chose.

Dimanche avec ma blonde, qui, au passage, est un amour, nous sommes allés au resto. Ou plutôt, elle m'a invité dans un petit restaurant italien de Québec. Et dans la série des premières fois, celle-là c'était : « premier dîner en tête-à-tête dans le style romantico-kitsch ».


4000 bouteilles (récipients ?) exposées, des serveurs qui parlent avec les mains et racontent des conneries entre deux Ma Ma ("Ma tou es zitalien toi, no ? Ma yé lé sais qué tou es zitalien...") et un joueur d'accordéon qui chantait Dalida... Même mes pâtes étaient kitsch : des Gigi l'amoroso!

Mais quel bon moment ! Merci mon ange.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca, c'est un post très mignon ! Ahhh, le charme des tratorria, des dîners aux chandelles où on ne voit rien (à cause des chandelles) et où on s'envoie de la sauce tomate plein le pull, où on ne s'entend qu'entre deux respirations du chanteur qui vous hurle du bel canto à 2.5 cm des oreilles, du plat qui vous arrive et qui n'a rien à voir avec ce que vous aviez commandé (à la fois parce qu'on ne voit rien sur la carte / toujours les chandelles, et parce que le serveur n'a rien compris / toujours le bel canto !). Génial, ces tête-à-tête en amoureux !...