Lô, lô, (comme disent les Québecois) ce papier lô... C'est comme un traité d'armistice sur lequel le Grand Exterminasincteur en personne serait venu apposer son sceau pour reconnaître mon éclatante victoire !
Très officiellement : j'ai vaincu. J'ai laminé les petites bébètes qui ont infestés ma piaule. Une par une, je les ai exterminées avec le plus impassible sang froid et dans la plus immonde cruauté !
Vous serez toutes pendues!
...que je leur ai dit de mon Trébuchet (je lance un concours dans les commentaires de ce post : celui qui trouvera ce jeu de mot gagnera tout mon estime et/ou un petit cadeau façonné de mes petites mains habiles). Avant de lancer un :
Mais je ne suis pas folle vous savez...
qui restera dans les annales de l'histoire connu sous le nom du Sacre de l'habitat (plus dur celui-là : double ration d'estime et de très zolis cadeaux faits mains à la première qui trouve*)
Bon. En même temps...
C'était rapide : la prodigieuse armée était composée d'une seule mais vaillante punaise, qui a été vite mise en déroute.
Sans doute un éclaireur, dont la tête, plantée sur un cure-dent (je suis ignoble...) a effrayé le gros de la troupe qui attendait patiemment, planqué dans l'embrasure de la porte.
AH! AH! Vous faites moins les malignes maintenant ! C'est qui qui le Boss, maintenant ?C'est qui ???? C'est Tôtô !!!
Et la bonne nouvelle, c'est que du coup je vais avoir le feu vert pour changer de chambre...
Mais n'empêche, tout ce ramdam pour une malheureuse punaise que j'ai dû embarquer à l'aéroport et qui s'est retrouvée perdue chez moi. Toute seule...
Si ça se trouve, elle cherchait juste un peu de réconfort et un gros câlin, la pauvre... Et moi je l'ai lâchement tué sans même esquisser une ouverture ou proposer des pour-parlers. Je suis ignoble... Quand je pense qu'on aurait même pu, peut-être, devenir des amis et que je l'ai assassiné sans aucune pitié. Je suis un monstre !
*Je dis la première parce que la spécialiste de cette obscure période lit mon blog et que je serais étonné qu'elle ne trouve pas la première.
3 commentaires:
Auteur pas identifiable = message supprimé
C'était moi, Patrick Le Niais. Je pensais que tu aurais facilement identifié, puisque je t'en avais parlé au téléphone juste avant !...
T'as plus qu'à remettre le message d'origine... si tu veux... sinon, pas grave... C'est tooooon blog !...
Enregistrer un commentaire