Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

vendredi 28 novembre 2008

Damned !

Il y a peu, je vous parlais ici d'un voisin qui fume dans les toilettes. Et ce soir, alors que j'allais me coucher et que je sortais faire un petit tour dans nos charmantes latrines, j'ai eu un accrochage avec un autre voisin, plus proche, à qui j'ai demandé plusieurs fois de faire moins de bruit la nuit (entre deux et quatre heures globalement), dont une fois pas gentiment. Comme il était saoul, la conversation a tourné court et j'ai expliqué, à un de ses copains, non saoul mais voisin aussi, qu'à deux semaines de la fin des cours le sommeil est un bien précieux.
En discutant un peu avec lui de notre étage - qui a la réputation d'être le pire des résidences pour diverses raisons - j'ai appris au passage que mon pôte le fumeur pensait que c'était moi qui avait placardé la lettre d'insultes à son égard (et je ne crois pas que j'ai vraiment dû le convaincre du contraire). Quand à mon voisin bruyant, il est convaincu que comme je suis sorti l'enguirlander deux ou trois fois, c'est également moi qui ait été me plaindre de lui aux services des résidences (là aussi visiblement on a un record). Du coup, il n'avait qu'une envie hier : m'en mettre une. Ça démangeait aussi son autre copain, qui d'après le type qui fait le ménage se serait aussi pris une volée de plainte.

Moralité : pour vivre tranquille, mieux vaut fermer sa gueule et user de la délation. C'est pas trop mon genre alors demain, j'investis dans les boules Quiès.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Impose ta chance, sers ton bonheur, et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (René Char)