Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

mercredi 2 juillet 2008


Hier c'était la fête du Canada. Ça faisait quelques semaines déjà que ce jour férié était placardé sur les devantures des magasins (ce qui ne m'a pas empêché d'essayer quand même d'aller chercher mon vieux vélo que j'avais mis en réparation...) 
Plein de la joyeuse fougue de notre jeunesse débridée en cette période de festival, nous avions décidé d'arpenter les rues de la capitale. Non, pas Ottawa mais Québec... Oui parce que ici les jours fériés c'est 1 juillet - fête du Canada mais avant, le 23 juin jour de la Saint-Jean, c'était la fête NATIONALE du Québec. Non, il n'y a pas une erreur de frappe. Car à part un concert à minettes et des scouts qui se débarrassaient distribuaient de petits drapeaux, c'était plate à mort, pour reprendre à ma sauce une expression du coin.

En revanche, la fête nationale du Québec... c'était... comment dire :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans deux ans, Marie et moi on fait la fête de la musique en France, on prend l'avion le lendemain et on arrive pile poil à Québec pr la St Jean :)