Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

vendredi 18 juillet 2008

le vieil homme et l'enfant.

De mes grand-pères, je me rappellerai les jouets, les histoires. De mes grand-pères je retiendrai les faits de guerre, les étourderies, les bougonneries. De mes grand-pères je garderai précieusement le nom des oiseaux et la science délicate de nourrir les canards. De mes grands-pères j'humerai l'odeur que la pluie fait sur les grosses souches et qui flotte dans une vieille baraque. De mes grand-pères, je sentirai le vent des dunes brisant nos fragiles cerfs-volants.

Et puisqu'un jour il faut bien leur dire au revoir, de mes grand-pères j'emporte le sourire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le sourire, l'exigence, la tolérance, la vertu, le respect, le don, l'altruisme, la générosité, la culture, de belles vies, et aussi les maladresses, les absences, les bougonneries, les maniaqueries, les idées fixes, et aussi le sérieux et l'implication qu'ils mettaient dans leurs rôles de grands-pères... On les aime.