Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

dimanche 19 octobre 2008

La planète tourne.

Planète, c'est notre émission d'actualité internationale. C'est aussi notre cours le plus exigeant avec un enjeu de taille : elle est diffusée. Ça veut dire pas de retard autorisé et un travail de la meilleure qualité possible. Et déjà l'année dernière, pour notre émission en direct à la radio, on sentait la pilule passer. Mais cette année, c'est de la télé que l'on fait. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le rythme est encore pire : une heure et demi d'images enregistrés pour environ deux jours de tournage et deux nuits blanches sur le montage pour un reportage de... 3mn18. Avec un peu de pratique, on aurait facilement pu y passer deux fois moins de temps (surtout au montage, la première nuit n'ayant servi à rien), mais quand même... 
Tout ça pour ça diront certains mais un ça dont je suis très fier (j'avais une réalisatrice exceptionnelle) que je vous envoie la semaine prochaine (le reportage, pas la réalisatrice). 


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme je le disais, tu l'as fait ! Be proud of it !