Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

mercredi 20 août 2008

16 août 2008 ou la découverte de l'amitié


Je suis né en plein milieu du mois d'août. En bon protestant et pour faire la fierté de mon père, j'évitais de justesse la fête de la Vierge, le 15, et l'anniversaire d'un premier amour de l'un de mes parents, le 17. Mais j'allais vite me rendre compte que cette date bénie avait une contrepartie ennuyeuse : les copains aussi sont en vacances...
 
Si jusqu'à récemment je collectionnais les anniversaires tranquilles, en famille, dans le Sud de la France, pour un tas de raisons les plus récents ont été très chahutés. Le pire ayant vraiment été l'année dernière lorsque, pour une raison désagréable qui ne mérite pas d'être évoquée ici, je n'ai pas souhaité avoir d'anniversaire du tout même si, comme d'habitude, la présence de mon père, l'affection de ma soeur où les mots de ma mère furent des cadeaux inoubliables. 

Tout ça pour dire que pour ce premier anniversaire entouré d'amis, j'avais de grandes attentes. Alors je pourrais parler longuement du chahut dans la fontaine à la pleine lune, de mon escalade de René (Lévesque), des pétards dans le gâteau (avec chants et bougies), de glaces indigestes, de brunch et de cocktails, de drag queens, de grands huits et de gros splashs, de balades et d'écureuils, de soirées qui ne se terminent pas... Mais ça ne vaudra jamais les photos :






1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'as raison : l'amitié est un bien très précieux.
J'adore ton T-shirt...
Et pour le 16 août, j'ai pas fait vraiment exprès: c'est Catherine qui commandait !...