Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

vendredi 15 août 2008

أهلاً بكما


La famille s'est agrandie de deux "petits" êtres, récemment. D'abord Idouane, anglo-barbe marocaine et rêve d'enfance de ma mère qui côtoyait les chevaux de mon arrière-grand père. On ne sait pas grand chose d'elle si ce n'est d'où elle vient (d'où le titre en arabe de ce post qui veut dire "bienvenue à vous deux", si je ne me suis pas trompé) mais elle est extraordinairement gentille et volontaire, capable visiblement d'un bon travail autant que d'une grande balade. De quoi avoir des années de plaisir pour les trois cavaliers de la famille et qui sait, en convertir quelques-un(e)s...

La deuxième est plus inattendue. Elle s'appelle Bidule pour l'instant et ne paraît pas bien vieille. Elle a atterri dans la maison de campagne de mon père et, avec un courage à toute épreuve, s'y est installée. Et, miracle Salomon, papa a craqué. Oui, lui qui a boudé une semaine quand maman a ramené Whiskey, son chien (on le saura) dont papa a très bien vu l'entourloupe avec les gardes de vacances dont il allait hériter. Oui, lui qui a grogné lorsque j'ai sorti ma bestiole, Nyala, teigneuse professionnelle, de sa poubelle (et de ma poche). Oui, c'est bien lui qui a craqué sur un deuxième chat... D'un autre côté, on est les premiers à le comprendre :


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Whisky, N'Yala, Idouane, Bidule, sans compter Patou, ça devient l'arche de Noé ! Et pour les WE et les vacances, on va commencer à rigoler : je veux bien accueillir Idouane à Villeray, mais je ne gère pas le transport.
Et Bidule a déjà son sac de transport. Si, si... Elle est prête à aller chez qui veut !!!