Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

samedi 15 mars 2008

Requiem for a life

Une fin d'après-midi, sans stress (je n'ai pas encore regardé l'échéancier des devoirs). La nuit tombe avec la neige. Ma journée fut peu fructueuse (un reportage avorté) mais pas inutile : j'ai profité de ce que j'étais en ville pour me prendre une paire de baskets plus costaud que les miennes qui commencent à prendre l'eau. "Usure normale" a dit le vendeur : ici le calcium met les matériaux à rudes épreuves et je les ai portées presque tous les jours. Les nouvelles sont encore des Salomon mais plus hautes, mieux armées et avec moins de cuir : je serais au sec quelques hivers mais avec des pantoufles aux pieds...
Et me voilà ce soir, les muscles fatiguées après avoir bien joué dans la slush avec mon vélo (quand je vois une flaque, c'est plus fort que moi, j'accélère !). Douché, un peu reposé par une bonne sieste, j'écoute le Requiem de Fauré, bien au chaud. Et je me sens chez moi, en famille. 

J'aime l'hiver. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh, tu fais une p'tite place sous ta couette? Moi aussi j'en veux des siestes et du Fauré!

Anonyme a dit…

Le Requiem de Fauré ? Bel atavisme familial !