Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

dimanche 23 mars 2008

Le zouphone d'Horton


Je ne sais pas si l'on peut parler d'un effet boule de neige, mais les créateurs de dessins animés ont décidément des idées farfelus dans la tête ces dernières années. Et tant mieux !

Je ne parierais pas un kopeck (pas plus que je ne l'aurais fait sur chacun des Pixar) sur cette histoire d'un éléphant bien gras qui parle à un monde minuscule sur un grain de poussière. On dirait un mélange du Monde de la jungle et de... pas grand chose en fait. En plus, c'est encore un dessin animé avec des voix de stars.

Attendez... Comment ? On me dit dans l'oreillette que la star en question est Danny Boon. Oui, celui-là même qui humilie les superproductions déshumanisées à la Astérix. Un Astérix-Clovis Cornillac qui avait d'ailleurs l'air moyen souriant en interview de se voir refiler un quasi-rôle de figuration, lui qui est capable d'être si bon (Au Suivant! par exemple). Danny Boon donc, celui qui fait découvrir à la France entière qu'il y a un je ne sais quoi dans le Nord qui n'existe que dans le Nord. (et qui par la même occasion a le mérite de faire découvrir aux parisiens que la France s'étend au-delà de Roissy mais c'est un autre débat). Danny Boon qui a gardé une grande simplicité a l'air de coller comme un gant au mastodonte malhabile.

Voilà ma curiosité titillée. Il se peut que, de par ses origines, deux autres très bons films d'animation (c'est le terme consacré) des mêmes auteurs ou producteurs, celui-ci soit digne d'intérêt. Alors je regarde la bande-annonce et là que vois-je :


Oui, c'est bien une référence à l'Iphone. Mon sang d'Applemaniac ne fait qu'un tour et je succombe à la loufoquerie de cet oeuvre cinématographique : j'irais la voir en salle. Et vous* ?

*la très longue bande-annonce de Horton sur le Zapping du Web

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai un peu perdu la main, ou plutôt l'oeil, quant aux derniers films d'animation. Mais why not avec celui-ci ?
Quant aux Ch'tis, je suis ravi de l'avoir vu : sans prétention, simple, pas vulgaire, bien marrant, bien joué. Et je n'aurais pas parié bien cher sur cette aventure, surtout avec un titre aussi bateau...

Anonyme a dit…

On m'a rapporté dans mes oreilles que ce film aurait dépassé le record de "La grande vadrouille". Si c'est effectivement le cas, je trouve ça bien qu'on arrive à faire des films qui provoquent un tel engouement!
Moi j'irai le voir...s'il passe encore au mois de mai!
Mais c'est frustrant parce que tout le monde en parle partout! Et forcement, si on ne l'a pas vu...les blagues sont tout de suite moins drôle!