Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

dimanche 6 avril 2008

Tu quoque filii

Laissez-moi vous présenter mes deux nouveaux amis :

Voici Brigitte, mon Bonzaï
(Je m'excuse auprès de toutes les Brigittes pour donner leur nom à ma plante verte. Je ne connais aucune Brigitte en particulier qui m'ait fait quoi que ce soit et je décline toute corrélation malheureuse que l'on pourrait me prêter entre ce prénom et mon Bonzaï)

Et Sam, le cactus nain :
(Pareil que pour les Brigittes, pardon à tous les Sam)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand je pense, mon fils, au nombre de fois où tu m'as demandé de virer de ta chambre la ou les plantes qui s'y trouvaient... Mais bon, j'ai bien noté le Tu quoque, fili. J'apprécie cette reconnaissance de ton atavisme. Fais gaffe : ça commence par un bonsaï (difficile à entretenir : j'en ai fait crever plusieurs avant d'arrêter d'en acheter) et une cactée (fastoche : un verre d'eau par mois, et hop !), et ta chambre se transforme peu à peu en jardinerie. J'attends de voir pousser les tomates et les radis !...
Quant aux prénoms, j'avoue mon interrogation, et me dispenserai de tout commentaire scabreux... et forcément déplacé... quoique...