Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

samedi 19 janvier 2008

Vous ne nous avez jamais compris...

Avant que je ne parte au Québec, en France, la mode du slim prenait doucement de l'ampleur. 

Non!!! Vous ne savez pas ce qu'est un slim ?!? Allez vous me faites marcher! Je suis sûr que vous avez déjà croisé un djeun avec le total look orange mécanique : savates, chemise kitsch (voire bretelles), chapon melon ou presque, maquillage de temps à autre et bien sûr : le slim! 

Que voilà :

Je dois avouer que j'éprouve une vraie sympathie pour ces Ostrogoths-là. Vraiment ! Je les trouve touchants et je n'ai pas honte de le dire : j'aime la techtonik et ce qui tourne autour! Je trouve les rythmes entraînants et la danse a un je-ne-sais-quoi d'hypnotique qui me fascine. 

Alors évidemment, on « frôle » souvent le ridicule. Mais je me souviens, à mon époque, on portait des sacs aux chevilles (qu'on appelait baggy) des grosses pompes pas lacées qui ressemblaient à des pantoufles et en haut : que du quintuple XL. Étions-nous moins ridicules, fringués comme des bébés dans la garde-robe du papa ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais c'qu'elle te dit, la garde-robe du Papa ??? Non mais, je rêve !!! Plus aucun respect, sous prétexte que j'ai dépassé les 35 ans, et que j'ai un petit kilo de trop, lâchement envahissant, et qui masque sournoisement mes abdos façon tablettes de chocolat...

Thom a dit…

Ouais. Bah n'empêche qu'entre Julie qui fait son shopping "à droite en sortant direction le placard de maman" et le nombre de polos ou pulls que je t'ai chippé, je pense que dans la famille on peut dire qu'on a une certaine idée de ce que sont les valeurs familiales.

Et moi je les ai, les tablettes... (Ralf, arrête de rire!)

Julie Cruse a dit…

ah bon....? Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez. Et niveau Tecktonik, franchement moi c'est pas mon truc, et je ne supporte pas cette musique, qui est en fait un dérivé de la "Hard music" je crois, en gros un truc qui te pète les timpans tellement c'est inaudible. Mais bon, chacun ses goûts...

Anonyme a dit…

Je confirme, Thom a des plaquettes de chocolat, mais il a oublié de dire qu'il ne les as qu'en version 2D...
Ensuite la tectonik, rien à redire, chacun sa danse...mais ce qui est rigolo c'est le concept de battle dans la rue! J'ai un copain de fac qui a été défié alors qu'il faisait des courses dans un magasin de fringues et qu'il cherchait un T-shirt!Attention, personne n'est plus à l'abri!
Ensuite l'époque baggy c'était rigolo! Je dois avuer que j'ai commencé à revivre le jour où j'ai mis des chaussures que je laçais correctement! Je pouvais courirrrrr! Chose qu'on ne m'avait pas appris à faire avec les VANS!
tchuss!