Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

vendredi 15 février 2008

On n'est plus en sécurité nulle part, ma bonne dame!


Si en rentrant chez vous, vous croisez un camion de pompier, vous vous dites qu'un chat est coincé dans son arbre, qu'un enfant s'est enfermé aux toilettes ou que quelqu'un a fait un léger malaise. Mais lorsque les camions de pompiers sont une bonne dizaine et qu'ils ont presque tous une grande échelle sur le dos, celle qui fait rêver les gamins (et leurs papas), là vous vous dites que c'est plus grave, qu'un feu a dû se déclencher. Si vous n'avez pas de famille dans le bâtiment, très égoïstement vous penserez à vous : j'ai bien fait de rester travailler un peu plus tard ce soir. Puis à vos affaires : mince, ma collection de caleçons, ai-je songé pour ma part. Ne rigolez pas, j'avais mon ordinateur sur le dos et le reste se remplace. Mais mes caleçons... 
Enfin bref, ma copine Mimine, qui elle était dans le bâtiment, m'a dit que c'était humain comme réflexe. Et puis de toute façon les pompiers discutaient gentiment quand je suis arrivé donc c'est que ça ne devait pas être si grave. Mais dans le doute, alors que j'attendais l'ascenseur, je me disais que j'étais bien content d'avoir été ailleurs. Au cas où. On ne sait jamais. Jusqu'à ce qu'un agent de sécurité envoie tous les pompiers au De Koninck pour une alarme incendie qui venait de se déclencher. Le De Koninck, c'est précisément le pavillon dans lequel je bossais 10 mn plus tôt. Comme quoi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

10 camions à grande échelle pour une alarme incendie, moi, je trouve ça plutôt rassurant, non ?
Et pour tes Pull-In, si tu crains tant de les voir disparaître, peut-être pourrais-tu soit les porter tous à la fois, soit les emmener toujours avec toi comme un doudou ? Non ? Pas possible ? Ah bon...

Anonyme a dit…

Good for people to know.