Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

jeudi 21 février 2008

Ça y est Papa, je suis un Cruse !


Resto ce soir avec Maman et ses deux amis. Un des très bons de Québec (on est rentré un peu vite, on avait pas bien vu les prix...)

Au menu : spécialités québécoises
Poutine (évidemment) mais au foie gras de canard poêlé 

Coureur des bois : Tourtière (porc, boeuf, caribou, cerf et wapiti) du Lac Saint-Jean et son mijoté de bison et faisan


Et pour m'achever pour digérer, une petite Tarte au sirop d'érable et crème baratté avec ce commentaire du serveur : « Si vous avez le bec sucré... Parce que quand même, c'est un peu sucré... »


Tout était évidemment succulent; ce sont les meilleures poutine et tourtière que j'ai eu l'occasion de goûter et c'est dommage que je n'ai pas réussi à mettre la main sur mon appareil photo qui était rangé dans mon sac. Du coup j'ai pris tout ça à la webcam. (Oui, j'ai toujours un mac sur moi et alors.)

Mais la meilleure part de ce très bon souper, c'était le vin : 
un Jacob's Creek

C'est la première fois que je prends du plaisir à boire du vin. Et celui-là était terriblement bon. Mais ce qui me fait le plus plaisir, ce n'est pas d'être en famille (on produit du vin) mais de m'ouvrir les portes d'un plaisir que ma blonde aime. Ma chérie va pouvoir me faire découvrir pleins de vins et on ira subtilement ranger la cave de maman en douce (mais avec elle). Oui parce que celle de Papa, je ne sais pas mais je pense qu'il ne sera pas d'accord. Ou alors juste s'il participe. 

Ah, j'allais oublier... Le premier qui me déshérite maintenant, je lui vide sa cave!



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas possible? Ai-je bien lu? Je peine à y croire...
Non, tu veux vraiment dire que...
l'appareil photo était RANGÉ dans ton sac???? (vite, une chaise, je défaille)
Alors méfies-toi, si en plus tu commences à aimer le vin, tu vas vraiment devenir bon à marier, jeune Cruse...

Clément a dit…

Le plus dingue c'est quand même d'avoir l'idée de sortir son mac en plein resto pour prendre des photos...ton imagination dépasse la mienne! Je t'imagine entrain d'essayer d'orienter l'écran pour bien avoir les plats bien cadrés!^o^
Tu bois du vin toi...? Fais gaffe il y a de l'alcool dedans! Exit le champo**
La poutine a l'air...délicieuse! Le dessert je sens que ça doit être un de tes préférés!

Anonyme a dit…

Mouais, je savais que le mac tenait une place importante dans ta vie, mais en plus si tu le sors au resto, maintenant! Tu lui donnes à manger, aussi?
D'ailleurs, pour paraphraser une certaine princesse Diana (paix à son âme), je crois que nous sommes trois dans ce mariage...
Et encore, je compte pas le ****, ni le micro-ondes...
Snif, c'est parfois dur d'aimer un sex-symbol.

Anonyme a dit…

Je viens d'avoir une révélation...je traîne depuis un certain temps sur des sites de thru-hikers, ou simples hikers, et j'étais confronté à l'existence des stakes...et la dans ma tête ça a fait tilt! Maintenant on sait pourquoi on appelle la ligne des chiens une stake-out! Stake étant une sardine (ou piquet)!
Tadaaammm!

Anonyme a dit…

Well, my great son, tu viens de franchir un pas dans la Cruserie ! Quand je pense à toutes les remarques sarcastiques que j'ai pu entendre lorsqu'une bouteille de vin traînait sur la table (souvent plusieurs jours d'affilée)... Maintenant, c'est moi qui vais rigoler ! Et j'aurai aussi le plaisir de te faire découvrir quelques menus plaisirs et quelques merveilles. quant à ma cave, je suis OK, à condition que je sois là ! Non mais ! Surtout tant que tu risques de prendre un margaux pour du Préfontaines... T'inquiètes : on apprend vite !
Et bravo pour le dîner un peu "beurp" ; une poutine au foie gras, c'est dommage pour le foie gras...