Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

jeudi 14 février 2008

La douce vie de l'étudiant 1/2 ou les rations de survie

Être étudiant, c'est savoir faire des concessions. Manger un peu moins cher (pas moins bien) par-ci, pour pouvoir manger un peu mieux par-là. Garder quelques sous de côté pour un resto avec des copains. Épargner de quoi faire quelques virées au pub de temps en temps. Enfin, tout un tas de choix cornéliens qui obligent de temps en temps à aller chercher les solutions économes.
Pour les cuisiniers en herbe, il est visiblement facile de manger bien à faible coût. Mais pour les autres... Pour ceux comme moi qui sont incapables de faire bouillir des pâtes sans provoquer un geyser : pas le choix, il faut se replier sur les plats tout prêts. Parmi lesquels, les surgelés. Mais mon frigo de bar ne prend que deux boîtes max. Quant aux alléchantes barquettes du rayon frais, vous en prenez deux ça vous revient plus cher qu'un resto et vous avez moins bien mangé. Il reste les conserves, qui sont encore la solution la moins mauvaise ou la plus économique, ça dépend de quel point de vue on regarde.
Le problème des conserves, c'est que mine de rien on a vite fait le tour du catalogue... J'ai donc testé pour vous, récemment, ce délicieux "Ragoût irlandais". Et je ne veux pas croire que l'on mange ça en Irlande ! Je vous laisse la photo qui évoque bien le goût de la chose...


Aucun commentaire: