Ma photo
Québec, Canada
En année d'étude en Maîtrise de Journalisme International à l'Université Laval. Et après...

Derniers commentaires

jeudi 7 février 2008

The Sky que j'vous dis : the sky !


A y est !


J'ai déménagé !

Dans une belle petite chambre avec vue sur notre cathédrale (pour ceux qui ne suivent pas : cet ancien monastère, c'est mon département, Com', et celui de Musique aussi).
Je n'ai pas été très loin : je suis juste passé du sixième au neuvième (et non Mimine, je ne réalise pas un 69). Ça peut paraître peu mais en fait ça change vraiment tout.
Je vous laisse comparer les vues (avant à gauche et après à droite) : c'est sans appel.

Ce n'est pas la plus belle vue (d'autres chambres peuvent voir le centre de Québec) mais c'est franchement, quand même, la plus belle (subjectivement parlant), vu que déjà 1. c'est une vraie vue, pas une meurtrière sur un parking et 2. elle donne dans la direction de mes plus beaux souvenirs : le rafting, Tadoussac...


Quand je regarde là, je vois aussi le studio d'enregistrement, au quatrième étage de l'aile la plus proche, mes premiers pas de journaliste radio, les longues soirées à bidouiller avec amour les sons. La fac est légèrement déporté et mon regard erre lentement sur le début de l'autoroute qui nous emmenait loin, les collines rouges de l'automne, la fin de l'été, un peu indien, les pieds dans l'eau...

Ce quart d'heure de poésie vous était offert par Ashton : 
Ashton, en voilà une poutine qu'elle est bonne !

Parce que passé ces premières minutes d'émerveillement, il faut bien trimballer tout mon bordel d'une chambre à l'autre et ça, c'est beaucoup moins drôle. Même si je me sens pousser des ailes. Mais il y a quand même de bonnes surprises : j'ai retrouvé tout mes Skittles qui étaient tombés la semaine dernière, quand mon paquet m'avait glissé des doigts pour se répandre en petites billes multicolores un peu partout. Et je confirme, un peu partout c'est partout : la chambre ne fait pas 10 mètres carrés mais j'ai bien dû en retrouver une dizaine. Et l'avantage avec les skittles, c'est que c'est lisse. Donc au-delà du fait qu'il se faufilent partout, on peut quand même les manger, même égarés une semaine dans les méandres de mon pucier. On se serait cru à Pâques ! Comment ça "berk" ? Vous auriez fait pareil !
Pour ce qui est de l'emménagement qui m'a pris l'après-midi avec le ménage, la vaisselle de quelques semaines, les lessives et le transbahutage, je vous passe les détails : je suis bien chez nous. Non, quand je dis chez nous, je ne parle pas de mon micro-ondes ou de mon mac, c'est juste que les québécois ne disent jamais "chez moi"
mais toujours "chez nous", quel que soit le nombre. Quoique dans mon cas...

Tu verras, on sera bien ici tous les deux...
(Thom, l'homme qui murmurait à la prise usb de son mac)

Et puis alors attention les yeux, innovation majeure : plus de grillage à la fenêtre de la cellule !


Oui, il m'en faut peu, je sais, mais allez passer cinq mois dans un placard vaguement entrebâillé sur rien et en plus grillagé (oui, je sais, j'exagère un chouia) et vous apprécierez tous ces petits riens-là.
Bon, soyons réaliste, tout n'est pas rose non plus. Il y a une sacré fausse note au niveau des « communs » 




Et à l'odeur, je peux vous dire qu'il n'y a pas que la cuvette, que mes voisins n'arrivent pas à viser... C'est à croire qu'ils ne connaissent pas l'usage de l'urinoir (de la chasse d'eau non plus, d'ailleurs). En passant, j'ai croisé celui de mon ancien étage qui faisait pareil (mais en ayant la suprême délicatesse de relever la cuvette). Avec le type qui se décolle bruyamment les glaires sous la douche (j'imagine qu'après il doit bien les cracher quelque part) c'étaient les deux seuls à ne jamais dire bonjour... J'espère que les prochains seront pas si pire et sur ce, je vais m'arrêter là et me mettre à ranger. Parce que ce n'est pas encore le courrier en retard de Gaston Lagaffe chez moi, m'enfin un peu quand même...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop chouette! Bonne installation, Gaston!
Eh, mais si on danse?!?

Anonyme a dit…

Les photos du début sont vraiment sympa...mais les 2 ou 3 dernières me donnent quelques frissons...et là je me dis: heureux que ce ne soit pas ma chambre!!!!
Une après-midi entière pour déménager...tu vois si tous tes livres sont rangés ensemble, les vêtements pliés, la nourriture dans le frigo et le placard et la vaisselle faite dans la foulée et bah en une heure tout qu'il est fait! C'est pas des bonnes raisons pour être organisé ça hein?! ^o^

La vue est carremment plus sympa! Je demande des visioconférences pendant: une tempête de neige, un lever de soleil, un lever de soleil dans la tempête de neige :D

Julie Cruse a dit…

raaaah mon doudou ! l'aspirateur est son plus grand amour après moi (j'espère !). Un après midi pour tout ranger...c'est un peu le temps qu'il me faut pour faire mon sac et changer de maison.

bienvenue au club frero ! ^^

Anonyme a dit…

En voilà, une bonne nouvelle. Moi qui ai connu l'ancienne chambre, je comprends bien ton enthousiasme. Sans déconner, ça faisait vraiment petite cellule grillagée. Tu as récupéré le beau côté : c'est top. Quant au déménagement, je partage l'avis de Doudou : une formalité. Julie : dans le temps de transfert, tu n'incluerais aps le temps de rangement du bordel, par hasard ???...